L’Etat français s’est fixé un objectif de taille : voir la fracture numérique prendre fin. A l’heure où de nombreux services publics comme privés sont accessibles via internet, ce serait un bienfait pour tous que de ne pas rester à la traîne. De plus en cette période où l’enseignement à distance est devenu la norme, il est urgent pour tous de disposer des moyens nécessaires.
Du matériel dans toutes les écoles
Ce qui concerne l’enseignement à la maison, et qui met en lumière les grandes différences qui peuvent exister entre les foyers français, concerne tout autant les écoles. Nombreuses sont celles qui, en 2021, ne disposent toujours pas du matériel informatique nécessaire à l’apprentissage basique de la maîtrise du web ou encore des suites bureautiques. En réponse à cette situation nous avons choisi de soutenir les projets pédagogiques de transformation numérique de l’Education Nationale. Comment ? En mettant à la disposition des institutions qui en ont besoin le matériel qui leur fait défaut.
Pour une société plus juste
SI depuis une vingtaine d’années le numérique s’est installé petit à petit au cœur de nos habitudes de vie, aujourd’hui il est indispensable pour chaque citoyen de notre pays de pouvoir utiliser le matériel informatique sans que cela ne pose de problèmes de compréhension. Une fois que toutes les écoles auront du matériel, tous les enfants pourront apprendre à l’utiliser. Cela fera de nos futurs concitoyens des personnes qui ont toutes les mêmes chances, ce dont rêvent aussi les responsables politiques depuis longtemps, de même que tous les parents qui sont en difficulté et qui souhaitent pour leurs enfants un avenir radieux.